Détoxination ionique avec Fabienne Bousseau à Lévignac-de-Guyenne

Détoxination ionique où électrolyse

La détoxination ionique est une méthode qui permet de purifier, de nettoyer et d'éliminer les toxines accumulées au fil du temps dans tout notre corps par les glandes sudoripares dans l'optique du maintien ou d'un retour au bien-être.

Le principe sur lequel repose le système de détoxination ionique et basé sur l'utilisation d'un générateur d’ions négatifs (anions) immergé dans une bassine d'eau par l'intermédiaire d'une bobine appelée « cathode ».

Pendant la séance, il suffit de plonger les pieds ou les mains dans cette bassine d'eau tiède préalablement salée, dans laquelle se trouve la cathode qui génère des ions négatifs (anions), alors qu’au poignet se trouve l'anode, qui génère des ions positifs (cations).

Les ions négatifs (anions) sont absorbés par les pores de la peau des pieds ou des mains et se dirigent vers les membranes cellulaires.

Les ions négatifs (anions) sont des catalyseurs des fonctions métaboliques. Ils rendent possibles l’assimilation de l’oxygène et celle de l'eau au sein des tissus organiques puis facilitent l'élimination des radicaux libres acidifiants et des déchets métaboliques.

Les systèmes circulatoires sanguin et lymphatique sont ainsi activés. L'élimination des déchets par les poumons, les reins, le foie, les intestins et la peau est alors plus efficace.

Une ceinture infrarouge est également placée autour de la taille pour stimuler le travail des émonctoires et favoriser le détachement et l’élimination des métaux lourds.

Équilibre acido-basique

Un autre des bienfaits procurés par l'ionisation est le rétablissement de l'équilibre acido-basique.

Notre corps a besoin de 30 % d'ions positifs pour assimiler les nutriments et 70% d’ions négatifs pour permettre aux cellules d'éliminer les toxines.

Dans notre corps, c'est le pourcentage d’anions et de cations qui défini le pH. Celui-ci devrait être égal à 7 pour un bon fonctionnement de l'organisme.

Des soucis de santé peuvent survenir lorsque le pH de notre corps est acide (6,9 à 6,2) dû à un régime alimentaire riche et d'un niveau de stress élevé.

Pourquoi faut-il se détoxiner ?

La mauvaise alimentation courante parfois difficile à améliorer, la pollution de l'air, de l'eau ainsi que la pollution électronique, le stress et les pensées stressantes que nous produisant sont les principaux facteurs qui favorisent l'accumulation et l'entreposage de quantités excessives de toxines et de déchets qui se retrouvent dans les cellules adipeuses, les articulations, les muscles et même dans certains organes tels que le foie et les reins.

Comment savoir si l'on est intoxiné ?

Voici les symptômes potentiels ayant été scientifiquement observés : 
  • Perte de vitalité, fatigue chronique, malaise et irritabilité
  • Épuisement, troubles de l'humeur, insomnie et anxiété
  • Stress, déprime et dépression passagère ou chronique
  • Douleurs aiguë, migraine, maladie, à répétition
  • Problème de digestion, de circulation sanguine
  • Problème de contrôle de poids

47120 Lévignac-de-Guyenne

Fabienne BOUSSEAU

Neurothérapeute